Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est pour partager sur des sujets: actu, histoire, cinéma, .. mon site sur l'antiquité : http://histoire-et-civilisations-anciennes.com/ Si mes articles vous plaises, laissez des com et des likes :) à très bientôt

22 Oct

Marius de Marcel Pagnol (le livre)

Publié par Romain82  - Catégories :  #Lecture

Marius de Marcel Pagnol (le livre et l'affiche du film)
Marius de Marcel Pagnol (le livre et l'affiche du film)

Marius de Marcel Pagnol (le livre et l'affiche du film)

Marius de Marcel Pagnol

 

 

Escartefigue, Panisse, César et Mr Brun jouent à la manille (jeu de carte) …

 

César (se démène pour faire comprendre à Escartefigue)

« Y a pas de César. Tu me fends le cœur.

(Il regarde fixement Escartefigue qui ne comprend pas). Tu me fends le cœur »…

 

Escartefigue

« Oh, très bien, té cœur, hé ! »

 

Panisse

« Est-ce-que tu me prends pour un imbécile »

 

Les jours s’écoulent comme cela à Marseille.

Marius est le fils de César, tenancier d’un bar sur le port de Marseille.

Il y a la jolie Fanny, fille d’Honorine, qui tient un éventaire de coquillages, amie d’enfance de Marius.

Une pièce où se joue les bonheurs, des scènes hautes en couleur et les petits drames de la Canebière.

 

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

A découvrir ou re,re,revoir et lire de Marcel Pagnol

la gloire de mon Père et le château de ma Mère, affiche du film
la gloire de mon Père et le château de ma Mère, affiche du film

la gloire de mon Père et le château de ma Mère, affiche du film

Commenter cet article
T
Littérature pour les amoureux de la belle écriture
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ces livres de Marcel Pagnol, bel article
Répondre

À propos

Ce blog est pour partager sur des sujets: actu, histoire, cinéma, .. mon site sur l'antiquité : http://histoire-et-civilisations-anciennes.com/ Si mes articles vous plaises, laissez des com et des likes :) à très bientôt